Vous êtes perdu par ces dénominations numérotées et ne savez pas en fait qu'est-ce qui différencie l'USB 2.0 de l'USB 3.0 ? Pas de panique, comme vous le saurez dans moins d'une minute, la différence entre ces deux générations de système de transfère des fichiers réside dans la vitesse.
A la différence des périphériques d'entrées USB 2.0 qui permettent un transfert des fichiers à la vitesse de 60 MB/s, les ports USB 3.0 permettent un transfert des fichiers dix fois plus rapide, environnant le 625 MB/s.
On annonce que d'ici la fin de l'année 2012, les tablettes et les Smartphones seront dotés des connecteurs microUSB de troisième génération, ce qui permettra un transfert plus rapide des fichiers plus rapide mais aussi une recharge plus rapide de leurs batteries. Il reste encore à mettre en place des nouvelles spécifications pour concrétiser ce louable projet.
Il est aussi prévu la diminution de la taille des ports USB3.0 sur les laptops, dont la tendance est à la minceur.
D'ici là, j'espère qu'on aura retenu la différence entre USB 2.0 et USB 3.0 ainsi que les capacités nouvelles de la dernière génération. Et un tour sur Wikipédia vous permettra d'approfondir vos connaissances sur l'Universal Serial Bus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire