Capture d'écran du blog de LinkedIn le jeudi 26 avril 2012 à 15h30'.
Pendant un moment, le blog affichait le drapeau syrien accompagné d'une image de Bashar Al Assad en tenue militaire.
Le groupe derrière cette attaque se nommerait l'Armée Electronique Syrienne (Syrian Electronic Army) et se présente comme un groupe de jeunes syriens qui veulent montrer la vérité. Ils avaient affiché le message suivant sur le blog de Linkedin :
“We are a group of Syrian youth who wanted to show the truth and therefore we used this website which was used to spread lies about Syria. We are the Syrian Electronic Army and we come in peakoe (sic) for those who want peace for Syria.”
L'Armée Electronique Syrienne n'en est pas à son premier fait d'armes. Elle avait auparavant attaqué les sites des chaines Al Arabiya et Al Jazeera ainsi que le réseau social des anonymous (AnonPlus).
Si le blog de Linkedin a été attaqué, c'est parce que ce groupe l'accuse de propager des mensonges sur la Syrie. Ces hackers n'ont pas été déterminé de quel manière ce blog propageait des mensonges sur la Syrie. Etant donné que Linkedin étant un réseau où les utilisateurs ont la possibilité des partager des contenus et informations à leur aise, comme sur les autres réseaux sociaux, il est possible que ce soit les contenus générés sur la Syrie qui ont poussé à l'attaque du blog de LinkedIn.
Source
Source
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire